En raison du COVID-19 et de la fermeture de la Maison du brasseur, La Théière a reporté le renouvellement de l'adhésion et l'inscription à octobre.

Activités du centre

 

Les activités de notre centre sont spécialement conçues pour les personnes âgées, en gardant à l'esprit que la santé globale et le bien-être sont holistiques — à la fois le corps et l'esprit. Avec le soutien de nos membres, notre coordonnateur d'activités programme une variété d'activités dynamiques et innovantes qui favorisent la santé, l'éducation et / ou les loisirs qui maintiennent nos membres actifs et stimulés. Voir ci-dessous pour une description détaillée de chacune de nos activités.

 

En raison de Covid-19, nombre de nos activités se déroulent désormais virtuellement sur Zoom ou se déroulent à l'extérieur.

Pour obtenir les informations les plus récentes, consultez notre calendrier ou notre bulletin d'information sur les feuilles de thé .

 

* Doit être membre pour s'inscrire.  

LA BOUTIQUE:

Magasin d'aubaines dirigé par des bénévoles les lundis et mercredis. Les dons sont toujours les bienvenus!

 

PILATES:

Instructeur bilingue. Cette classe utilise une approche holistique (esprit, corps, esprit) qui se concentre sur le «choix de mouvement» individuel. Il combine l'utilisation de mouvements debout, de chaise et de sol qui conviennent à tous. Pilates vise à améliorer l'équilibre des participants

             

BRIDGE CLUB:

Tout le monde est bienvenu. Club bilingue. Ce n'est pas un cours; les membres doivent avoir une connaissance de base des règles du jeu. Ce club joue à la cuisine ou au bridge décontracté.

                          

CROCHETS ET AIGUILLES:

Tout le monde est bienvenu. Club bilingue. Ce n'est pas un cours; les membres doivent avoir leurs propres fournitures et une connaissance de base du tricot ou du crochet. Ce club invite les membres à travailler sur leurs propres projets, tout en socialisant avec les autres!

 

RUMMOLI:

Une fois par mois, le groupe Hooks 'N Needles augmente la mise et sort les planches Rummoli. Rummoli est un mélange de poker et de rami, ce qui signifie que c'est très amusant! Tout le monde est le bienvenu!

 

STUDIO DE PHOTOGRAPHIE NUMÉRIQUE:

Tout le monde est bienvenu. Studio bilingue. Ce n'est pas un cours; les membres doivent avoir leurs propres fournitures et une connaissance de base de la photographie. Ce studio accueille les membres pour travailler sur leurs propres projets, tout en bénéficiant des conseils d'un photographe professionnel!

 

AÉROBIE:

Instructeur bilingue. Veuillez apporter vos propres poids (2 à 5 lb). C'est une classe amusante et optimiste qui combine la danse aérobie à faible impact avec des poids légers et des étirements. Des routines complexes sont utilisées pour renforcer l'équilibre, la coordination et les muscles, ainsi que la cognition.

 

SOUPE & SANDWICHES:

Tout le monde est bienvenu. Le dîner de soupe et sandwich du mardi est un repas communautaire hebdomadaire. Ce déjeuner comprend; soupe ou salade, sandwich, dessert et café ou thé. Il y a un petit supplément de 5,00 $ qui est collecté pendant le déjeuner. Les membres peuvent appeler à l'avance pour mettre leur nom sur la liste, ou simplement s'arrêter à la théière un mardi pour voir ce qu'il y a pour le déjeuner!

 

500 CARTES:  

Tout le monde est bienvenu. Club bilingue. Ce n'est pas un cours; les membres doivent avoir une connaissance de base des règles du jeu. Ce club joue 500 cartes, ce qui est une combinaison de Euchre et le pont.

 

ZUMBA GOLD:

Instructeur bilingue. Il s'agit d'un cours passionnant et stimulant qui utilise la danse et le rythme pour améliorer la santé cardio-vasculaire, la force musculaire, la flexibilité et l'équilibre des participants. Zumba offre la possibilité de secouer et de bouger avec des routines faciles à suivre utilisant de la musique avec une touche latine.

 

GROUPE DE SANTÉ HOLISTIQUE:  

Instructeur d'anglais. Ce groupe se réunit pour discuter de questions telles que la nourriture, l'inflammation, la tension artérielle, la mémoire, la fatigue, les courbatures, l'agilité, la santé cardiaque, le poids et les maux de tête. Apprenez des trucs et astuces pour vivre une vie saine et naturelle auprès d'un naturopathe certifié!

 

LA BOUTIQUE:

Magasin d'aubaines dirigé par des bénévoles. Les dons sont toujours les bienvenus!

 

PILATES:

Instructeur bilingue. Cette classe utilise une approche holistique (esprit, corps, esprit) qui se concentre sur le «choix de mouvement» individuel. Il combine l'utilisation de mouvements debout, de chaise et de sol qui conviennent à tous. Pilates vise à améliorer l'équilibre, la flexibilité et la force des participants tout en relâchant la tension musculaire. Des adaptations sont disponibles.

 

TAÏ CHI:

Instructeur bilingue. Cette classe utilise les méthodes et techniques traditionnelles de formation en santé chinoise pour travailler sur le Qi ou l'énergie interne. Apprenez ces mouvements simples afin de développer un système sain et équilibré à l'intérieur de votre corps. Cela peut améliorer l'équilibre et la mobilité; augmentez votre système immunitaire et bien plus encore.

 

REGARDER LE BON CÔTÉ DES CHOSES:

Un mercredi sur deux. Tous sont les bienvenus. Instructeur bilingue. Ce groupe se réunit tous les deux mois pour des jeux, de la musique, du mouvement, des discussions et bien plus encore. Trouvez votre but intérieur, votre passion et votre positivité, et apprenez à regarder du bon côté de la vie!

 

CHAISE YOGA:

Instructeur bilingue. Il s'agit d'un environnement inclusif qui utilise une combinaison de positions debout, de chaise et de sol qui peuvent s'adapter à tous les niveaux. Le cours comprend des techniques de méditation, de réflexion, d'étirement et de respiration en combinaison avec des positions traditionnelles pour augmenter la flexibilité, l'équilibre et la paix intérieure.

 

AÉROBIE:

Instructeur bilingue. Veuillez apporter vos propres poids (2 à 5 lb). C'est une classe amusante et optimiste qui combine la danse aérobie à faible impact avec des poids légers et des étirements. Des routines complexes sont utilisées pour renforcer l'équilibre, la coordination et les muscles, ainsi que la cognition.

 

GROUPE DE DISCUSSION THOMAS MORE

Instructeur d'anglais. Les membres du groupe utiliseront différents médias pour discuter des écrits d'auteurs et d'artistes qui ont façonné l'histoire de Montréal. Le sujet de cet automne est Montreal Voices-Celebrating 375. Ce groupe se réunit pendant 8 semaines consécutives.

 

JEUDI DÉJEUNER:

Tout le monde est bienvenu. Nous demandons aux membres de réserver leur place chaque semaine avant le mercredi midi. Pour seulement 6 $, vous recevez une soupe (ou une salade), un plat principal, du café, du thé et un dessert.

 

LA RUCHE D'ART

Tous sont les bienvenus - Toutes les 2 semaines. Animateur bilingue. Ce groupe se réunit pour créer des décorations pour les prochains événements Teapot. Arts et artisanat sont un excellent moyen pour se détendre et prendre votre esprit des choses, tout en exprimant votre créativité, l'amélioration de votre coordination oeil-main, et de stimuler votre cerveau!

 

CLUB SCRABBLE ET CRIBBAGE:

Tout le monde est bienvenu. Jeux en français et en anglais disponibles. Ce n'est pas un cours; les membres doivent avoir une connaissance de base des règles du jeu. Le vendredi matin, les membres se réunissent pour jouer au Scrabble et / ou au Cribbage, mais de nombreux autres jeux de société peuvent être trouvés dans notre partie close! Amenez vos amis et passez la matinée à socialiser et à vous amuser!

 

ZUMBA GOLD:

Instructeur bilingue. Il s'agit d'un cours passionnant et stimulant qui utilise la danse et le rythme pour améliorer la santé cardio-vasculaire, la force musculaire, la flexibilité et l'équilibre des participants. Zumba offre la possibilité de secouer et de bouger avec des routines faciles à suivre utilisant de la musique avec une touche latine.

 

CLUB DE PEINTURE:

Veuillez noter que ce n'est pas un cours; les membres doivent avoir leurs propres fournitures et une connaissance de base de la peinture. Ce club accueille les membres pour travailler sur leurs propres projets, dans un environnement social.

 

AQUAFITNESS:

Cours de fitness dans l'eau • Lieu: Chartwell Belvedere 3000 rue Notre Dame

 

CUISINE POUR UN / DEUX:
(Programme de 5 semaines, 10 participants maximum) Chaque semaine, le groupe cuisinera un repas facile et rapide (plat principal et dessert). C'est l'occasion pour les membres de développer leurs compétences culinaires dans un environnement favorable. Nous profiterons ensuite du repas ensemble suivi d'un autre sujet lié à la nutrition ou à la santé qui sera discuté. La discussion vise à fournir des informations sur la façon de vieillir sainement. Vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances culinaires préalables pour participer à ce programme.

Heures de travail


Lundi à vendredi:
8h30 - 12h00
13h00 - 16h00


Fermé pour le dîner entre

12h00 - 13h00

 

Adresse postale

2901, boulevard St Joseph

Lachine, Québec

H8S 4B7

Nous contacter

Téléphone: 514-637-5627

Télécopieur: 514-637-6444

Courriel: teapot@theteapot.org

Centre Activities

 

Our Centre Activities are uniquely designed for older adults, keeping in mind that overall health and well-being are holistic — both body and mind. With the support of our membership, our Activity Coordinator schedules a variety of dynamic and innovative activities that promote health, education, and/or leisure that keep our members active and challenged. See below for a detailed description of each of our activities.

 

Due to Covid-19, many of our activities are now taking place virtually on Zoom or held outside.

For the most up to date information, see our Calendar or Tea Leaves Newsletter.

 

*Must be a member to register. 

THE BOUTIQUE: 

  • Volunteer-driven thrift shop on Mondays and Wednesdays. Donations are always welcome!

PILATES:

  • Bilingual instructor. This class uses a holistic (mind, body, spirit) approach that focuses on individual ‘choice of movement’. It combines the use of standing, chair and floor movements that is appropriate for everyone. Pilates aims at improving participants’ balance

             

BRIDGE CLUB:  

  • All are welcome. Bilingual club. This is not a course; members must have basic knowledge of game rules. This club plays kitchen or casual bridge.

                          

HOOKS ‘N NEEDLES: 

  • All are welcome. Bilingual club. This is not a course; members must have their own supplies and a basic knowledge of knitting or crochet. This club welcomes members to work on their own projects while socializing with others!

 

RUMMOLI:

  • Once a month the Hooks ‘N Needles group ups the ante and pulls out the Rummoli boards. Rummoli is a mix of Poker and Rummy, which means it's lots of fun! Everyone is welcome!

DIGITAL PHOTOGRAPHY STUDIO: 

  • All are welcome. Bilingual studio. This is not a course; members must have their own supplies and a basic knowledge of photography. This studio welcomes members to work on their own projects, while benefiting from the advice of a professional photographer!

AEROBICS: 

  • Bilingual instructor. Please bring your own weights (2-5 lbs). This is a fun and upbeat class that combines low-impact aerobic dance with light weights and stretching. Complex routines are used to strengthen balance, co-ordination and muscles, as well as cognition.

SOUP & SANDWICHES: 

  • All are welcome. The Tuesday Soup and Sandwich lunch is a weekly drop-in community meal. This lunch includes; soup or salad, a sandwich, dessert, and coffee or tea. There is a small fee of $5.00 which is collected during lunch. Members can call ahead of time to put their name on the list, or simply stop by the Teapot on a Tuesday to see what’s for lunch!

500 CARDS:  

  • All are welcome. Bilingual club. This is not a course; members must have basic knowledge of game rules. This club plays 500 cards, which is a combination of Euchre and Bridge.​

ZUMBA GOLD: 

  • Bilingual instructor. This is an exciting and upbeat class that uses dance and rhythm to improve participants’ cardiovascular health, muscular strength, flexibility and balance. Zumba provides an opportunity to shake and move with easy-to-follow routines using music with a Latin flair.

HOLISTIC HEALTH GROUP:  

  • English instructor. This group meets to discuss issues such as food, inflammation, blood pressure, memory, fatigue, body aches, agility, heart health, weight, and headaches. Learn tips and tricks for living a healthy and natural lifestyle from a certified Naturopath!

THE BOUTIQUE:

  • Volunteer-driven thrift shop. Donations are always welcome!

PILATES:

  • Bilingual instructor. This class uses a holistic (mind, body, spirit) approach that focuses on individual ‘choice of movement’. It combines the use of standing, chair and floor movements that is appropriate for everyone. Pilates aims at improving participants’ balance, flexibility and strength while releasing muscle tension. Adaptations are available.

TAI CHI: 

  • Bilingual instructor. This class uses traditional Chinese health training methods and techniques to work on Qi or internal energy. Learn these simple movements in order to develop a healthy and balanced system inside your body. This can improve balance and mobility; increase your immune system, and much more.

LOOK ON THE BRIGHT SIDE: 

  • Every second Wednesday All are welcome. Bilingual instructor. This group meets bimonthly for games, music, movement, discussion, and much more. Find your inner purpose, passion, and positivity, & learn to look on the bright side of life!

CHAIR YOGA: 

  • Bilingual instructor. This is an inclusive environment that uses a combination of standing, chair and floor positions that can fit all levels. The class includes meditation, reflection, stretching and breathing techniques in combination with traditional positions to increase flexibility, balance and inner peace.

AEROBICS: 

  • Bilingual instructor. Please bring your own weights (2-5 lbs). This is a fun and upbeat class that combines low-impact aerobic dance with light weights and stretching. Complex routines are used to strengthen balance, co-ordination and muscles, as well as cognition.

 

THOMAS MORE DISCUSSION GROUP:

  • English instructor. Group members will be using different media to discuss the writings of authors and artists that have shaped Montreal's history, this Fall's topic is Montreal Voices-Celebrating 375. This group meets for 8 consecutive weeks. 

 

​THURSDAY LUNCH:

  • All are welcome. We ask members to reserve their spots each week by Wednesday at noon. For just $6, you receive soup (or salad), main course, coffee, tea, and dessert.

THE ART HIVE:

  • All are welcome - Every 2nd Week. Bilingual animator. This group meets to create decorations for upcoming Teapot events. Arts & crafts are a great way to relax and take your mind off things, while expressing your creativity, improving your hand-eye coordination, and stimulating your brain!​

SCRABBLE AND CRIBBAGE CLUB:

  • All are welcome. French and English games available. This is not a course; members must have basic knowledge of game rules. On Friday mornings, members meet up to play Scrabble and/or Cribbage, but many other board games can be found in our game close! Bring your friends and spend the morning socializing and having fun!

PAINTING CLUB:

  • Please note, this is not a course; members must have their own supplies and a basic knowledge of painting. This club welcomes members to work on their own projects, in a social environment.

AQUAFITNESS:

  • Fitness courses in water •Location: Chartwell Belvedere 3000 rue Notre Dame

COOKING FOR ONE/TWO:

  • (5-week program, 10 participants maximum) Each week, the group will cook an easy and quick meal (main meal & dessert). It’s an opportunity for members to develop cooking skills in a supportive environment. We will then enjoy the meal together followed by a different nutritional or health-related topic that will be discussed. The discussion aims to provide information on how to grow older healthily. You do not need to have prior cooking knowledge to participate in this program.

Office Hours


Monday to Friday:  
8:30am - 12:00pm
1:00pm - 4:00pm


Closed for Lunch Between

12:00 - 1:00pm

 

Mailing Address

 

2901 St Joseph Blvd

Lachine, QC

H8S 4B7

Contact Us

 

Phone: 514-637-5627

Fax: 514-637-6444

E-mail:teapot@theteapot.org