En raison du COVID-19 et de la fermeture de la Maison du brasseur, La Théière a reporté le renouvellement de l'adhésion et l'inscription à octobre.

Services de soutien communautaire

 

Nos services de soutien communautaire se sont engagés à améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Notre équipe est prête à vous fournir le soutien dont vous et votre famille avez besoin face aux réalités du vieillissement et aux défis qui l'accompagnent. Nous offrons des services essentiels pour permettre à la communauté de plus de 50 ans de conserver son indépendance et sa qualité de vie. Voir ci-dessous pour une description détaillée de chacun de nos services.

 

Pour obtenir les informations les plus récentes, consultez notre calendrier ou notre bulletin d'information sur les feuilles de thé .

 

* Doit consulter le coordonnateur du soutien communautaire avant de recevoir des services

Minibus "Magasinez avec":

  • Une épicerie porte à porte dans un magasin IGA ou Maxi local. Le personnel et les bénévoles sont disponibles pour aider à transporter des sacs et à guider les membres dans l'épicerie. Les travailleurs de soutien communautaire appellent les participants inscrits pour donner l'heure de la cueillette. Pour les réservations ces appels sont
    fait avant 12h00.

 

Minibus "Boutique avec" service d'achat:   

  • Faire des courses en porte à porte dans un IGA ou un Maxi local. Sac et livraison par notre personnel et nos bénévoles, pour que vous puissiez profiter de l'expérience. Nous avons des guides d'achat disponibles pour ceux qui ont besoin d'une assistance individuelle

 

Programme de clinique du pied:

  • Sur rendez-vous seulement | 40 $ par rendez-vous | En clinique à domicile offert.

 

Transport:

  • Transport disponible pour les courses rapides à Lachine / Dorval ainsi que le transport aux rendez-vous médicaux dans toute la ville.

 

"Faire les courses pour":

  • Un bénévole contacte les membres qui se sont inscrits pour les commandes d'épicerie par téléphone. Les commandes sont prises par téléphone et complété à IGA le lendemain.

 

Senior en mouvement:

  • Des chauffeurs bénévoles accompagnent les membres vers et depuis les rendez-vous médicaux. Coupons de taxi de bons sont disponibles pour rendez - vous médicaux * préavis de 48 heures est nécessaire

 

Courses spéciales:  

  • Un bénévole est disponible sur demande pour emmener les membres à la pharmacie, acheter des cheveux et / ou des vêtements à la banque

 

Admission:

  • Le coordonnateur du soutien communautaire se rendra pour offrir et expliquer en détail les informations concernant les services et activités de The Teapot. Les admissions sont une visite initiale pour évaluer les besoins des membres potentiels.

 

Regardez du bon côté:     

  • Un groupe d'intégration d'introduction. Tous les deux vendredis à 13h30, ce groupe animé se réunit pour diverses discussions et activités. Avec de la musique, des jeux et beaucoup de rires à la recherche du bon côté de la vie, rien de plus amusant!

 

Évaluations

  • Si nécessaire, une évaluation est proposée suite à une admission. Soutenir l'intégration des individus dans le centre s'il y a des inquiétudes liées à la participation. Le travail de soutien communautaire rendra visite au membre potentiel pour l'aider dans le processus d'intégration.

 

Appels et visites amicaux:   

  • Les étudiants et / ou les bénévoles rendront visite aux membres à la maison tout en accompagnant l'individu aux activités à la théière.

Heures de travail


Lundi à vendredi:
8h30 - 12h00
13h00 - 16h00


Fermé pour le dîner entre

12h00 - 13h00

 

Adresse postale

2901, boulevard St Joseph

Lachine, Québec

H8S 4B7

Nous contacter

Téléphone: 514-637-5627

Télécopieur: 514-637-6444

Courriel: teapot@theteapot.org

Community Support Services

Our Community Support Services are committed to enhancing the quality of life of older adults. Our team is ready to provide you with the support you and your family need while faced with the realities of aging and the challenges that come with it. We offer essential services to allow the 50+ community to maintain their independence and quality of life. See below for a detailed description of each of our services.

 

For most up to date information, see our Calendar or Tea Leaves Newsletter.

 

*Must consult Community Support Coordinator before receiving services

Minibus "Shop with":

  • A Door to door grocery shopping to a local IGA or Maxi store. Staff and volunteers are available to support with carrying bags and guiding members around the grocery store. The Community Support Workers calls registered participants to give the time of pickup. For reservations theses calls are
    made by 12:00 noon.   

 

Minibus "Shop with" shopping service:   

  • Door to door grocery shopping to a local IGA or Maxi. Bag & delivery by our staff and volunteers, so you can enjoy the experience. We have shopping guides available for those needing individual support 

 

Foot Clinic Program: 

  • By appointment only | $40 per appointment | In-home clinic offered.

Transportation:

  • Transportation is available for quick errands within Lachine/Dorval as well as transportation to medical appointments throughout the city. 

"Shop For":  

  • Volunteer contacts members who have registered for the “shop for” telephone grocery orders.  Orders are taken by telephone and completed at IGA the following day.​​​

Senior on the Move: 

  • Volunteer drivers accompany members to and from medical appointments. Taxi voucher coupons are available for medical appointments  * 48-hour notice is necessary ​

Special Errands:  

  • A volunteer is available upon request to take members to the pharmacy, bank, hair appointments and/or clothing shopping

Intake: 

  • The Community Support Coordinator will visit to offer and explain in detail the information regarding The Teapot’s services and activities.  Intakes are an initial visit to assess the needs of the potential members.  

Look on Bright Side:       

  • An introductory integration group. Every second Friday at 1:30 pm this animated group meets for various discussions and activities. With music, games and a lot of laughs looking on the bright side of life couldn't be more fun!  

​​

Assessments:

  • If required, an assessment is offered following an Intake.  To support the individual's integration into the centre if there are concerns related to participating.  The Community Support Work will visit the potential member to help with the integration process.  

Friendly Calls and Visits:    

  • Students and/or volunteers will visit members in-home while accompanying the individual to activities at the Teapot.

Office Hours


Monday to Friday:  
8:30am - 12:00pm
1:00pm - 4:00pm


Closed for Lunch Between

12:00 - 1:00pm

 

Mailing Address

 

2901 St Joseph Blvd

Lachine, QC

H8S 4B7

Contact Us

 

Phone: 514-637-5627

Fax: 514-637-6444

E-mail:teapot@theteapot.org